Le sac personnalisable, une arme du street marketing

Posted By on Juil 24, 2016


Tout d’abord pour lancer cet article, quelques explications s’imposent concernant le street marketing. Que se cache-t-il derrière cet anglicisme un peu barbare ?

L’origine du street marketing

Les street marketing est comme son nom l’indique du marketing de rue. L’une des premières ébauches du street marketing moderne remonte à plusieurs centaines d’années. Les premiers à utiliser le street marketing sont les vendeurs à la criée qui haranguaient et haranguent toujours leurs clients. Le « il est beau mon poisson, il est beau » est véritablement du street marketing car le vendeur invite les badauds à découvrir ses différents produits.

Le street marketing aujourd’hui

Aujourd’hui et ce depuis bon nombre d’années, le street marketing repose sur la distribution de tracts aux passants et sur les pares-brise des voitures. Des invitations à des tombolas ou autres événements promotionnels ont aussi été créés afin de capter l’auditoire.

Le street marketing visuel

Pour être au cœur de la communication et sans agresser les possibles clients, il fallait trouver des alternatives utiles et ludiques afin de promotionner sa marque dans les rues. C’est ainsi que les premières idées vinrent sur les avions avec des banderoles publicitaires ou sur les véhicules mais surtout et c’est là le plus utile sur les sacs à provisions. Un allemand a eu la riche idée de proposer des sac en toile avec le logo de son magasin. Cette idée fit très vite des émules et beaucoup adoptèrent cette autre façon de promouvoir leurs entreprises. C’est ainsi qu’aujourd’hui des entreprises de personnalisation publicitaire proposent des sac personnalisable pour les entreprises. Pour exemple ici, ces sacs personnalisables ont l’avantage d’être éco-responsable afin de rester en accord avec sa politique et le souci de protéger l’environnement.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *