Blog Conseils, Astuces et Informations

Les principaux avantages de l’utilisation des LED high tech

Vous entendez et lisez certainement beaucoup sur les avantages de l’efficacité énergétique des diodes électroluminescentes LED par rapport à l’éclairage traditionnel. Lorsque vous les comparez à d’autres méthodes d’éclairage à économie d’énergie disponibles sur le marché aujourd’hui, vous constaterez que l’éclairage LED high tech est de loin la solution d’économie d’énergie la plus intelligente et révolutionnaire. Boulevard des Leds vous expose les avantages d’utiliser ce type d’éclairage. Des recherches et développements récents dans le domaine de l’éclairage LED sont sur le point de nous amener une révolution de l’éclairage LED vert intelligent qui nous aidera à sauver la planète.

Ce que vous gagnez avec l’utilisation des LED high tech

L’éclairage qui est de loin le plus économe en énergie, le plus propre et le plus écologique est l’éclairage LED. Il est essentiellement une lumière numérique qui offre une multitude d’avantages incroyables. En fait, on peut considérer ce genre d’éclairage comme un saut technologique qui peut être considéré comme une mise à niveau de l’analogique au numérique. La LED est une lumière numérique et high tech. Les avantages par rapport à l’éclairage «analogique» conventionnel sont énormes et présentent un avantage majeur pour les utilisateurs de cette technologie numérique ainsi que pour notre planète. La longue durée de vie se distingue comme l’avantage numéro un des lumières LED. Les ampoules et diodes LED ont une durée de vie opérationnelle exceptionnelle pouvant atteindre jusqu’à 50 000 heures. Il s’agit de plus de 11 ans de fonctionnement continu ou 22 ans de fonctionnement à 50 %. Si vous laissez le luminaire LED 8h par jour, il vous faudra environ 20 ans pour remplacer l’ampoule LED. Les LED sont différents de l’éclairage standard. Ils ne risquent pas de brûler et cessent de fonctionner comme une lumière standard. De plus les diodes d’éclairage émettent des niveaux de sortie inférieurs sur une très longue période et deviennent moins lumineuses.

L’efficacité énergétique des LED high tech

L’éclairage LED highttech présente une bien meilleure efficacité énergétique. Il fonctionne avec une efficacité énergétique estimée de 80% à 90% par rapport à l’éclairage traditionnel et aux ampoules classiques. Cela signifie qu’environ 80% de l’énergie électrique est convertie en lumière, tandis que 20% sont perdus et convertis en d’autres formes d’énergie telles que la chaleur. Avec les ampoules à incandescence traditionnelles qui fonctionnent avec une efficacité énergétique de 20% seulement, 80% de l’électricité est perdue sous forme de chaleur. Si vous utilisez un éclairage traditionnel et que vous avez une facture d’électricité de 100 euros par exemple, alors 80 euros de cet argent ont été utilisés pour chauffer la pièce, pas pour l’éclairer ! En utilisant un éclairage LED avec une efficacité de 80%, les coûts d’électricité seraient d’environ 20 euros et vous auriez économisé environ 80 euros. La longue durée de vie opérationnelle agit comme un multiplicateur. Cela aide à atteindre encore plus d’efficacité énergétique, en particulier à grande échelle et en termes de projets d’infrastructure urbaine, tels que les villages, les chemins de fer et les aéroports. Pensez par exemple qu’un aéroport utilise exclusivement un éclairage LED économe en énergie et réalise une réduction de 30% de la consommation d’énergie par rapport à un aéroport utilisant la technologie d’éclairage conventionnelle.

L’éclairage LED high tech : écologique et efficace

Les LED sont extrêmement durables et construits avec des composants robustes qui peuvent résister même aux conditions les plus difficiles. Ce type d’éclairage est exempt de produits chimiques toxiques. Les lampes LED ne contiennent pas d’éléments toxiques et sont recyclables. L’éclairage LED high tech vous aide à réduire votre empreinte carbone jusqu’à un tiers. Les lampes à LED résistent aux chocs, aux vibrations et aux impacts externes. Elles constituent alors d’excellents systèmes d’éclairage extérieur pour les conditions difficiles et l’exposition aux intempéries, au vent, à la pluie ou même au vandalisme externe, à l’exposition publique liée à la circulation et aux sites de construction ou de fabrication. L’éclairage à LED produit peu de lumière infrarouge et pratiquement aucune émission d’UV. Pour cette raison, l’éclairage LED convient parfaitement non seulement aux biens et matériaux sensibles à la chaleur en raison de l’avantage de la faible émission de chaleur rayonnée, mais également à l’éclairage d’objets ou de matériaux sensibles aux UV tels : les musées, les galeries d’art, les sites archéologiques, etc.

L’éclairage LED high tech : flexible

L’éclairage LED high tech peut être combiné dans n’importe quelle forme pour produire un éclairage très efficace. Les LED individuels peuvent être atténués, ce qui permet un contrôle dynamique de la lumière, de la couleur et de la distribution. Des systèmes d’éclairage LED bien conçus peuvent produire des effets d’éclairage fantastiques, non seulement pour les yeux, mais aussi pour l’ambiance et l’esprit ! L’éclairage LED est déjà utilisé dans les avions, les salles de classe et de nombreux autres endroits et nous pouvons nous attendre à voir beaucoup plus d’éclairage d’ambiance LED dans notre vie quotidienne au cours des prochaines années. Les LED sont idéaux pour un fonctionnement sous des températures froides et basses.

Mis à jour le

  • Guirlande LED solaire avec 10 boules en Osier,longueur 5m, Blanc chaud IP44 - Spécial extérieur | Xanlite
  • Guirlande LED solaire avec 10 boules Multicolores, longueur 5m, Blanc chaud, IP44 - Spécial extérieur | Xanlite
  • Plafonnier LED Rond 24W Downlight
  • Spot LED GU10 5W Dimmable éclairage 50W dichroïque

Les Autres Articles à Découvrir !