Diffuseur d'huiles essentielles à capsules.
Bien-être

Les diffuseurs d’huiles essentielles : Quand le bien-être rencontre le high-tech

Si il y a bien un domaine où la technologie a du mal à s’implanter, il s’agit bien du bien-être et de la spiritualité. Le high-tech suivant les améliorations et les évolutions techniques et le bien-être misant plutôt sur le retour à l’essentiel et au naturel ont beaucoup de mal à être sur la même longueur d’ondes. Cependant, dans cet article, nous pourrons constater que les deux peuvent se lier, voire créer des produits dans le domaine de l’aromathérapie et en particulier dans les huiles essentielles.

Les diffuseurs d’huiles essentielles marchent aussi à l’électrique

Diffuseur d'huiles essentielles à capsules.Il existe des diffuseurs d’huiles essentielles de dernier cri qui en quelque gouttes, diffusent avec efficience les arômes des huiles. Plus la technologie avance et plus les diffuseurs sont évolués et en cette fin d’année 2018, de nouveaux diffuseurs font leur apparition en offrant de nouvelles possibilités.

Le diffuseur d’huiles essentielles à dosettes par exemple, qui offre la possibilité (tout comme les machine à café type senseo) d’utiliser des capsules jetables.

Il en faut pour tous les goûts et pour tous les nez

Bien évidemment, certains puristes du bien-être vont crier au scandale et de leur point de vue, nous ne pouvons pas leur jeter la pierre. Cependant, le virage à prendre pour certains de s’affranchir des impératifs des temps modernes, n’est pas aussi évident à effectuer. Nous pouvons parfois penser qu’il faut y aller franco, que la nécessité de sortir du monde consumériste est obligatoire pour faire un vrai retour vers la spiritualité et le bien-être en général. Cela je pense est en partie vrai, si l’on a la possibilité de le faire. Mais les choses ne sont pas toujours aussi simples et si évidentes.

Est-ce qu’il vaut mieux, par exemple, utiliser du pur bio, sans matières premières mais qui vient de l’autre coté du monde, et ce, en arrivant par des moyens de locomotions polluants ?

Plein de kérozène dans un avion.

Ou faire fonctionner les centrales nucléaires  avec du matériel électronique en les confortant dans leur direction et en leur offrant la possibilité de continuer à ne pas penser aux lendemains ?

fumées d'une centrale nucléaire.

La question se pose, mais en tout cas, ne pas juger trop hâtivement est le premier pas vers la sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *